Lorsque j’ai rencontré Kiki et Xavier, jamais je n’aurai imaginé qu’ils allaient m’offrir cette expérience,…
Tout a commencé par des échanges de mails, une prise de contact, et j’ai vite compris que Kiki et Xavier seraient bien plus que des clients,…
Kiki a déjà une véritable sensibilité à la photo, m’expliquant que son grand-père photographiait tout, et est très attachée à ces précieux clichés qui ravivent ses souvenirs,…
Ils m’ont dit une chose magnifique; » on ne cherche pas une photographe, mais NOTRE photographe, celle qui nous accompagnera dans la création des souvenirs de notre vie « . Vous ne vous imaginez pas à quel point mon cœur a été réchauffé d’entendre ces paroles !
On a donc pris l’aventure du début en réalisant un reportage de grossesse,…
Etant sur la même longueur d’onde, partageant les mêmes idéologies photographiques ils décidèrent de me confier le reportage de la venue au monde de leur petit bout,…
C’est très excitant comme projet et très prenant, car vous le savez la date est supposée et rarement bébé arrive le jour J
A l’approche, le futur papa me tenait informé, c’est peut-être pour ce soir, … Ha non on nous a dit de rentrer,… Je dors avec mon gsm sur la table de nuit, même le patron de mon mari est au courant, car si la naissance a lieu en semaine , il risque d’arriver en retard, le temps de conduire nos enfants à l’école,… Et oui c’est vraiment toute une organisation, beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir au niveau logistique ( merci à vous )
Le lundi 20 octobre 2014 au matin le téléphone sonne, Xavier m’averti que je peux prendre la route pour Bruxelles, le travail est en marche ! Bon timing,.. Je dépose les enfants à l’école , et j’arrive ( sauf que mon grand n’a pas cours,… OUF sa marraine sait me le garder ),… Voiture fumante ( bhein oui fuite dans la tuyauterie, j’ai du diesel qui spite partout ) je prends la route tant bien que mal et arrive à destination !!!
Le futur papa vient m’accueillir,… ça s’annonce mal, Kiki est épuisée et bébé est mal positionné,…
Je ne vais pas mentir, je suis déçue mais l’important ce n’est pas le reportage photos mais bien la santé de la maman et du bébé, j’attends,…
Le gynécologue, vient également me parler , ( très agréable de se sentir intégrée dans l’équipe ) il m’annonce qu’ils attendent encore un peu mais que la césarienne serra à prévoir, je suis triste pour kiki, qui comme beaucoup de future maman idéalise, rêve leur accouchement et prie pour ne pas avoir de césarienne,….
La décision est prise, la césarienne aura bel et bien lieu, je demande donc au gynécologue si il est possible de réaliser quelques photos quand bébé ira aux premiers soins, afin qu’ils aient quelques souvenirs,…
Mais quelle ne fût pas ma surprise quand on m’a apporté un joli ensemble vert , en me disant, « madame la photographe vous venez avec nous » . Je suis certaine que j’ai du avoir la même couleur que le tenue apportée,… Vais je tenir le coup? Le sang ? Que vais je voir ? Comment gérer cette lumière particulière ? Faut pas tomber dans les pommes, je dois pas être un boulet, je dois être invisible » Allez reprenons les bases, on respire par le ventre et on souffle, 1,2,3 on y va !
Et même si les premières minutes, sont pas faciles à gérer , après c’est WAOUUUUWWWWW voir ce petit être sorti du ventre de sa mère , le cordon les reliant , entendre la maman sangloter de joie car elle sait qu’elle vient de donner la vie c’est juste MAGNIFIQUE !!!! Mon cœur bat à une vitesse,…. Mes yeux piquent et se mouillent, tellement c’est magnifique à vivre, je ressent, je vis, je sais ce que derrière ce champ les parents ressentent,… Ce sont des émotions fortes qui vous font dire que OUI la vie est belle et vaut être vécue,… Je ne pense pas avoir un vocabulaire assez riche pour décrire ce truc qui se passe, tellement c’est fort !!!!
Je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce type de reportage photos, et pourtant il s’agit du jour le plus important de notre vie, et pour la vie d’une maman ce jour où elle donnera la vie détrônera tous les autres.
De tout mon cœur, je remercie les deux couples qui m’ont fait confiance pour immortaliser ce jour unique.
Merci Merci et Merci
Et même si avant chaque départ, je dis c’est le dernier car c’est vraiment difficile au niveau de la logistique, quand je reviens, je n’ai qu’une hâte, revivre cela. Donc,j’espère sincèrement avoir l’occasion de revivre cette expérience en 2015 !
magnifique!!!!!! j’ai vécu aussi une césarienne et ton récit est sublime… quel bonheur pour les parents d’avoir pu immortaliser un tel instant!!! BRAVO à toi!
merci
Magnifique et émouvant. Et quoi qu’il arrive tu pourras toujours compter sur marraine 🙂
Merci marraine !
Quel bel article…j’ai les larmes aux yeux !
Merveilleux partage, j’ai été très touché par ce récit et la qualité des photos. Quel souvenir pour ces parents !
C’est magnifique Périnne,
Les familles qui le souhaitent doivent avoir la possibilité d’avoir ce type de photos. Quels souvenirs pour toute une vie.