Ceux qui suivent mon travail depuis quelques années maintenant ont pu voir que ce dernier avait évolué ( et heureusement ! )
Mais je pense que ces derniers mois, il prend un tournant à 180°, …
D’abord, je me suis entourée des meilleurs pour élargir mes horizons, mes connaissances et sortir ainsi de ma zone de confort et cela en suivant le workshop de Michel Yurev pour la photographie de mariage et de Magali Tarasco pour la photographie de nouveau-né.
Ensuite, c’est un achat pour ma fille Penny, qui m’a remis en question,… En effet, je lui ai offert un livre pour qu’elle puisse rester plus longtemps aux toilettes,… un qui cherche trouve, ce livre est réalisé de planches ou il y a un nombre indéfinissable d’objets qui y sont représentés et l’on doit retrouver les objets de la liste,… Je me suis alors rendue compte que dans certains de mes clichés les enfants étaient noyés d’accessoires, et que l’on devait quelque part chercher après le sujet principal, tout comme dans le livre de Penny.
Je me re concentre donc sur mon sujet, et surtout sur ma lumière, pour retrouvez mon travail de photographe.
Peu à peu je retire donc tout ce qui entrave la lecture de l’image et nous fait perde le fil,…
Votre enfant est-il plus beau, mieux mis en valeur parce que il est noyé de 50 doudous, 3 canards et 2 champignons? Je ne pense pas !
Alors ne prenez pas cela pour un manque d’initiatives, d’idées,… Mais plus un retour à la photo de portrait, dites vous bien que votre bébé, votre enfant ou bien encore votre couple n’ont rien besoins de plus pour être mis en valeur, leur beauté, leur innocence, votre amour sont suffisants !
Ne trouvez-vous pas qu’il serra plus fier de montrer à ses enfants un véritable portrait de lui enfant, un portrait qui serra éternel et ne passera pas de mode, tout comme votre livre du mariage,.. Les modes changent mais votre amour lui est éternel,… C’est donc sans regrets que vous devez pouvoir ouvrir votre livre du mariage pour vos noces d’or !
Donc désormais, les accessoires, il y en aura encore mais par petite touche par contre, je compte mettre en place des minis shooting à thème.
J’espère que malgré ce bouleversement artistique vous aurez toujours plaisir à regarder mon travail et que je puisse toujours compter sur votre fidélité qui pour certains dure depuis 10 ans !